PRÉAMBULE

Dans le cadre du développement et du rayonnement culturel du village de Saillans, riche de sa diversité artistique, « Couleurs et Volumes » propose l’émergence d’activités ponctuelles et récurrentes dans le village.

Conception et mise en place d’expositions, rencontres, master-classes et biennales de production artistique sont au centre de notre projet.

La réalisation, à moyen terme, d’un centre de découverte et de pratique des arts et métiers d’art est au cœur de l’engagement du collectif.

L’ ensemble de ce projet s’adresse à tous publics, à toutes les formes d’arts.

Il souhaite faire émerger un désir, artistique et artisanal, auprès de la jeunesse de la Vallée

HISTORIQUE

Un groupe de copains d’amateurs d’arts et d’artistes s’est réuni en 2019 pour présenter une exposition afin de faire découvrir des artistes à Saillans, (moins connus, moins représentés).

Des peintres, des sculpteurs, des aquarellistes, pastellistes, céramistes, photographes, du pop art, une grande diversité de techniques y ont été présentées pour le plaisir de tous.

L’idée a germée par la suite de faire une association pour financer des projets plus importants et surtout pérennes pour cette association et le village avec un développement possible sur toute la vallée.

L’ASSOCIATION

Création:

Collectif couleurs et volumes

03 décembre 2019 sous préfecture de Die

Buts:

Présenter, promouvoir et permettre la transmission du savoir-faire des artistes professionnels ou amateurs, et des artisans d’art de toutes disciplines, en proposant expositions, animations, formations, éditions, échanges (achat ou revente, éventuellement). Le but étant de créer un centre d’initiation et une master classe.

Représentants:

Président Verger Gerard, trésorier Forestier Bernard, secrétaire Forestier Daniele.